Quel chapeau pour la fête de la musique ?
Quel chapeau pour la fête de la musique ? Le 21 juin, c’est l’arrivée de l’été mais aussi la fête de la musique. Une occasion de plus pour porter votre plus beau chapeau !
Un peu d’histoire : La fête de la musique a été lancée pour la première fois le 21 juin 1982, jour du solstice d’été, par le ministre de la Culture. Depuis, elle est célébrée dans plus d’une centaine de pays.
Et aujourd’hui, la fête de la musique c’est quoi ? C’est une question rhétorique, vous le savez bien ! La fête de la musique, c’est l’occasion pour des artistes, souvent amateurs, de jouer leur musique librement et jusqu’au bout de la nuit. On découvre ou redécouvre tout l’univers de la musique, sa pluralité et sa richesse, de la musique classique au Heavy Metal.

Festival – Fête de la musique
La fête de la musique, ce n’est donc pas seulement à la télévision, ce n’est pas seulement sur un podium, c’est partout en France… et sur toutes les têtes ! C’est finalement votre fête, celle de votre rue ou de votre quartier, de votre ville ou de votre région ! Et pour danser, chanter et vibrer au son de la musique, il y a plus d’un chapeau…
Quand la musique est bonne (bonne, bonne, bonne, quand la musique donne), le chapeau fait forcément son retour ! Découvrez notre page dédiée à la musique sur Chapeaushop.fr : vous y trouverez tous les chapeaux déclinés au rythme de votre musique préférée.
Voici donc le thème de l’article du jour : Le chapeau pour la fête de la musique ! Et oui : Qui dit fête de la musique, dit aussi chapeau ! Le chapeau est depuis longtemps associé aux artistes et musiciens, comme notamment le trilby, le player ou encore le pork-pie ! Des chapeaux pour briller (presque) autant que l’orchestre et fêter dignement l’arrivée de l’été !
Le chapeau est désormais partout, tout comme la fête de la musique. Il se décline dans tous les styles, avec des formes et des couleurs toujours plus variées. D’ailleurs pour le coup, peut-être souhaiteriez-vous en acheter un nouveau ?
La fête de la musique, c’est aussi l’occasion de se montrer dans toute sa splendeur… La tête bien chapeautée ! Faire des rencontres, s’amuser avec ses amis et plus encore ! (Nous éviterons d’entrer dans les détails, neutralité oblige !)
Bonne fête à toutes les musiques… et à toutes les têtes chapeautées qui vont bouger au rythme du son !