Quel bonnet de ski choisir ?
Vous ne savez pas quoi porter pour aller aux sports d’hiver, faire du ski, ou du snow, ou même une randonnée en raquettes ? Suivez nos conseils et vous profiterez à fond de l’hiver, de la neige et des pistes. Une fois que vous vous êtes procuré votre équipement de ski, il ne vous reste plus qu’à choisir vote bonnet. Le bonnet de ski est décliné dans tous les styles, dans toutes les couleurs et dans toutes les matières. Rassurez-vous, nous vous disons tout et à la fin de cet article, le bonnet de ski n’aura plus aucun secret pour vous.
Les bonnets de ski
Le ski, c’est un sport, c’est la raison pour laquelle le bonnet de ski sera avant tout pratique. A maille serrée ou grosse maille, avec ou sans doublure polaire, il vous tiendra chaud et aura un effet régulateur sur la transpiration.
Le top du top : le bonnet en laine. La laine gardera au chaud et au sec grâce notamment à son effet régulateur sur l’humidité. En effet la laine peut emmagasiner jusqu’à 30% de son poids en eau, sans perdre sa chaleur, son confort et tout ça en restant naturellement anti-bactérienne.
Le bonnet classique, court ou long, c’est le bonnet de ski passe-partout, sur les pistes ou à la montagne : il donnera tantôt un côté sportif, tantôt un côté montagnard chic à votre tenue. Et si vous souhaitez être plus original, le bonnet à pompon fera un carton !
La chapka ou le bonnet péruvien, c’est le bonnet avec protection [rabattable] des oreilles : un bonnet qui garde au chaud et protège des aléas de la météo, même et surtout au niveau des oreilles.
Enfin, la cagoule, c’est le bonnet que l’on porte, par choix ou non, lors de ses vacances au ski. La cagoule couvre bien le visage et tient chaud, tout en gardant à l’abri du vent et des intempéries. Elle se porte sans problème avec et sous un casque de ski. La cagoule se décline dans des styles assez variés, du plus classique au plus délirant et original.
Le bonnet de ski, un atout mode
Peu importe le bonnet que vous choisissez, vous trouverez des motifs, designs et couleurs divers et variés, du plus sobre au plus flashy. Avec un motif animal, floral, all-over, décoré d’emblèmes, de personnages, de rayures ou d’imprimés, tout est permis avec le bonnet de ski.
Par grand froid, le bonnet est souvent l’accessoire le plus exposé au regard des autres : l’occasion de lier l’utile à l’agréable et d’affirmer son style ainsi que son humeur du moment avec son bonnet de ski.
La marque Eisbär propose par exemple ses fameux bonnets à cheveux, des bonnets fun et cool, aussi branchés que chauds.
Et si vous ne souhaitez pas porter de bonnet, pensez au bandeau ou aux cache-oreilles : les oreilles gelées, c’est fini !