Plier et nouer un bandana SUR LA TÊTE en 6 Étapes
Le bandana, c´est une pièce de tissu triangulaire ou quadrangulaire portée autrefois par les cowboys pour se protéger de la poussière. De nos jours, il ne fait plus seulement partie de la panoplie du cow-boy ou du pirate, il est un véritable accessoire de mode… Encore faut-il bien le porter !
Et maintenant vous voulez certainement savoir comment bien porter votre bandana sur la tête ! Le bandana peut se plier, se nouer et se porter de différentes manières, en fonction notamment de sa taille. Nous vous avons sélectionné une méthode pour nouer votre bandana facilement et avec style…
1. Placez le bandana à plat :
2. Pliez un des coins du bandana de manière à ce que le bout pointu touche le centre, c´est à dire le milieu du bandana :
3. Placez le bord plat du bandana, c´est à dire le coin plié au niveau de votre front. La partie la plus grande du bandana couvrira donc presque tous vos cheveux :
4. Faites un nœud avec les deux extrémités du bandana de façon à ce qu´il ne se détache pas. Veillez d´ores et déjà à ajuster votre bandana sur votre tête pour vous assurer un maximum de confort :
5. Tenez bien le nœud afin qu´il ne se défasse pas et aplatissez l´arrière du bandana pour qu´il ne rebique pas :
6. Enfin, faites un nouveau nœud en nouant cette fois-ci les deux extrémités du premier nœud avec la partie rabattue à l´arrière :
Cette façon de nouer votre bandana est très pratique, n´est-ce pas ?